Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste une envie...
Publicité
Archives
26 octobre 2008

Une fille

Fairy_Song_by_cosmosue

L'ennui est un mangeur vorace. Prise dans ses filets, une jeune fille regarde le ciel, espérant quelqu'un pour la distraire. Et le ciel qui lui semble si bleu ce jour, et le ciel qui frémit comme un appel; elle ne l'a jamais si beau.

Une pointe de pied prend la température de l'air: frais, joyeux, une invitation somme toute assez alléchante

Un pied, le chatouillis du gazon sur sa plante, la fraîcheur de la terre printanière.

Deux pieds, le salut du soleil sur sa joue, le jeu de la brise dans ses cheveux, la voila conquise qui échappe au vorace ennui pour aller découvrir les joies de mère nature.

Les deux pieds virevoltent dans une danse connue d'eux seuls, faite de joie enfantine et d'entrain cinétique. Et la jeune fille tourne et tournicote avec pour seule musique l'éclat de son rire et le chant des oiseaux.
Tombée à terre, la tête qui continue de tourner alors que son nez s'extasie de l'odeur des fleurs sauvage qui emplit l'air.

C'est le printemps à n'en pas douter. Le printemps. Le printemps et les oiseaux qui chantent, les hirondelles qui emplissent le ciel de leur chant, les arbres qui bourgeonnent et les fleurs précoces des arbres fruitiers qui éclosent.
La terre sort de son long engourdissement hivernal comme la belle au bois dormant se réveille doucement après un long et fabuleux sommeil.
Le soleil réchauffe la terre l’emplissant de sa bienfaisante chaleur tel un amant, réchauffant tendrement de ses bras protecteur son amour endormi. Et cette petite fille qui s’abandonne là dans l’herbe, qui oublie le bien, le mal. Qui oublie que le plaisir est le fruit tendu par le démon pour attirer les âmes innocentes dans le péché.

C'est le printemps de la découverte et il n'aura plus jamais la même saveur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité