Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste une envie...
Publicité
Archives
2 décembre 2008

Complot Immortel

MIND_MACHINE_by_Iness69

J'ai décidé de devenir immortel.
Depuis longtemps déjà, c'est une chose qui me tente. Et depuis le temps que j'entend que la machine est l'avenir de l'homme; qu'un jour les machines remplaceront les hommes: devenir une machine immortelle dans un monde de machines cela me semblait plutôt un bon plan. Je suis donc devenu informaticien, tout en suivant, bien sur, les progrès fait par la recherche sur la connaissance du cerveau.
En effet, si vous partez du principe que même en refaisant votre corps vous gardez la même identité et que le principe même de mort est défini par la mort cérébrale, on peut en conclure que notre identité est située dans le cerveau et que c'est donc la seule vrai chose à garder. Je me suis donc passioné pour le sujet et au fur et à mesure que mes connaissances augmentaient, il me semblait impossible, de par le nombre de connections immenses, qu'une machine puisse avoir un jour la capacité d'un cerveau humain., mais peut être qu'en couplant quelques machines ensembles avais-je une chance. Je suis donc passé aux calculs et le chiffre était immense: sans doute fallait il la moitié des ordinateurs de cette terre. En effet, ayant un QI largement supérieur à la moyenne, il fallait d'autant plus de PC. C'est la que s'est posé mon plus gros problème: même en travaillant toute une vie, je n'aurais jamais les moyens de me payer autant d'ordinateur et encore moins le temps de les bricoler pour les préparer à recevoir mon esprit. Il fallait voyez vous les organiser de façon a recréer les différents compartiment d'un cerveau autant sur le plan anatomique que sur le plan psychique: créer une hiérarchisation capable d'acheminer l'information à différentes vitesses ou a la rendre plus ou moins compréhensibles selon que cela vienne de mon inconscient ou de ma conscience; le plus difficile étant sans doute de trouver le moyens de créer des envies, des besoins ou des pulsions et même des erreurs. J'ai beau être un apprenti sorcier, je ne suis pas orgueilleux au point de vouloir faire mieux que la nature elle-même: j'ai donc décidé de rester le plus fidèle possible au modèle d'origine et de garder les avantages comme les inconvénients de mon cerveau humain. Je ne désire pas vraiment devenir une machine, ni même plus performant qu'une machine, je désire juste rester moi pour encore quelques siècles et ce en utilisant les technologies mises à ma disposition.
C'est une nuit que m'est venue l'idée du siècle. J'avais d'abord pensé lancer sur le net un virus pour réquisitionner autant d'ordinateurs que besoin; mais le problème des virus, c'est qu'on les traque et que en plus si je suis pris, je risque la prison ou une amande et je n'ai ni le temps ni l'argent nécessaire pour me permettre ce genre de retards. Mais quel est le programme indispensable pour aller se promener sur Internet? L'antivirus!
C'est en voyant une manifestation alter mondialiste et un reportage sur le téléchargement illégal que m'est venu cette idée: j'ai créé un antivirus. Mais, ce que personne n'a remarqué c'est que caché dans un coin de programme, il y a une commande. Et c'est cette commende qui me permettra quand le temps sera venu de piquer tous les ordinateurs connectés au net à leurs propriétaires.
J'ai donc confectionné mon antivirus avec grand soin avant de le lancer sur Internet: gratuitement. Le succès ne s'est pas fait attendre, très vite, des centaines puis des milliers de personnes se sont procurés mon antivirus. Pour que le succès ne retombe pas, je me tenais au courant de chaque virus qui courrait et cherchait aussitôt une parade. Je me suis même arrangé pour que lorsque je reçois les messages d'erreurs ou les détections de virus inconnus cela me donne aussi la mémoire de l'ordinateur: je pouvais ainsi vérifier la progression vers l'acquisition de la totalité de la mémoire nécessaire à l'aboutissement de mon projet. Et puis, petit à petit, certains enthousiasmés par mon altruisme, se sont mis à m'aider à mettre à jours les protections de mon antivirus ou à le traduire dans d'autres langues pour l'exporter plus facilement mais aucun n'a remarqué la petite boucle dans le programme.
Aujourd'hui, il me reste plus qu'un petit millier d'ordinateurs avant de pouvoir passer à l'étape suivante. Le temps et Internet travaillent pour moi. Je n'ai plus qu'à attendre et bientôt je serais immortel.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité