Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste une envie...
Publicité
Archives
2 décembre 2008

BOB 2018

Bob_2018_utilis_e_

Je déteste les portables! Et plus encore, les utilisateurs de portables. Je sais bien que de nos jours c'est difficile de faire sans; moi-même j'en ai un. Mais tout de même, le con là qui gêne tout le monde en vociférant à qui mieux mieux, si les portables n'existaient pas, il serait bien moins gênant. Mais que voulez vous, c'est devenu une mode, les gens se promènent parlant à leur oreillette pas toujours visible si bien que l'on dirait presque qu'ils parlent tout seul. Quand je pense qu'il y a dix ans à peine, les oreillettes faisaient leurs apparition, aujourd'hui tout le monde en a et même le con la dans le bus. Il gueule toujours d'ailleurs, c'est peut être grave.
Trois arrêts plus tard, une ambulance nous attend. Deux hommes en blancs se placent à chaque porte du bus. C'est bizarre pourtant personne n'a fait de malaise. Je ne me sens pas très bien. Il y a comme un malaise qui flotte; tout le monde se demande ce qu'il se passe, sauf un qui continue à vociférer dans son oreillette. C'est d'ailleurs vers lui que se dirige une infirmière après avoir glissé un mot au chauffeur. Elle se penche vers lui, mais je suis trop loin pour entendre ce qu'elle lui dit.
Les gestes sont lents, pleins de douceur et de persuasion, comme envers un enfant ou une personne âgée; comme pour ne pas l'effrayer. Finalement, à bout de patience et voyant que l'homme s'énerve encore plus, c'est deux de ses collègues qui l'entourent et lui passent une camisole.
Deux minutes plus tard, leur ambulance démarre et le bus repart faire sa tournée comme si rien ne s'était passé si ce n'est peut être le visage encore ahuri de certains et léger malaise qui flotte avec les chuchotis des curieux.. Puisque je ne descend pas avant quelques arrêts, je me rapproche du conducteur et lui demande gentiment quelques explications. En fait le con s'appelle Bob et il parle aux esprits, seulement quand il s'énerve trop il peut devenir dangereux, surtout pour lui, mais au fond c'est un bon gars.

C'est le soir en repensant à ça au fond de mon lit que je me suis mise à rire: il y a dix ans encore un homme qui parlait seul était fou; aujourd'hui c'était un homme au téléphone

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité